Grece Naxos

Grece
Transports en Grece | Le climat en Grece | Art et culture | Grece Introduction
Grece voyages
Attica
Dodecanese
Golfe Saronique
Ile de Crete Grece
Iles des Cyclades
iles_ioniennes
Iles des Sporades
mer Egee
Grece centrale
Peloponnese
Macedoine
Thessalie
Epire

Iles des Cyclades Naxos

naxosNaxos, la plus grande et la plus fertile des îles des Cyclades, se trouve presque au centre de l'Egée. Les prés laissent place à de vastes plages, à des falaises descendant brusquement dans la mer, à des montagnes rocheuses voisinant avec des vallées fertiles, aux abondantes richesses d'un environnement naturel marqué par sa variété. Le littoral de Naxos est brusque au sud et davantage abrité à l'ouest, avec de nombreuses criques et plages sablonneuses.
Hora se tient sur un emplacement naturellement en forme d’amphithéâtre sur un flanc de coteau au nord-ouest de l'île et est l'une des villes les plus attrayantes des Cyclades. Lorsque le visiteur marche du port jusqu'au château vénitien en hauteur, il sera frappé par la beauté des ruelles étroites et tortueuses et par les vieilles maisons de pierre qui les jalonnent. Naxos a les plus longues et certaines des plus belles plages des Cyclades, bien que vous ne le sachiez pas au regard de l’étroite plage du sud de Hora ; Ayios Yioryios. La plage suivante au sud est Ayios Prokopios, autour du promontoire de Stellida. Cette plage de sable fin est moins serrée à son extrémité nord. Ayia Anna, crique plus au sud, est beaucoup plus petite, avec un petit port coloré qui transportent les adeptes de la plage du port principal. Ayios Prokopios et Ayia Anna sont accessibles en bus public en été.
Au sud d'Ayia Anna vous trouverez la plage de Plaka, la meilleure de l'île, un bout droit de 5 kilomètres  de rivage presque inhabité où les vêtements sont facultatifs ; vous pouvez l'atteindre par une marche au sud d'Ayia Anna. D'autres plage au sud, à 16 kilomètres de Hora, sont Micri Vigla, connu pour son centre de windsurf, et la plage de Kastraki, avec une eau évaluée récemment comme étant la plus propre avec une plage de 7 kilomètres; toutes les deux restent relativement désertée, même en haute saison. Puis à 21 kilomètres de Hora, Pyrgaki, dernier arrêt sur l'itinéraire du bus côtier, offre un excellent lieu de baignade dans un site protégé. Les 150 mètres de sable et de galets échouent dans la crique abritée d'Abrami, environ 6 kilomètres  après Apollonas à l'extrémité nord de l'île, c’est une plage reculée et vide. Elle se situe à 500 mètres après la route principale sur une voie peu aménagée. La gare routière est au milieu de la place à l'extrémité gauche du nord du port. Demander au bureau voisin du KTEL, sur la place vers la gauche, des informations spécifiques. Il y a un service régulier dans la majeure partie de l'île deux à trois fois un jour, plus fréquemment vers les destinations principales. En été, il y a un service toutes les 30 minutes vers les plages voisines du sud de côte à Ayios Prokopios et Ayia Anna. Le circuit quotidien à Apollonas est très populaire, près de l’extrémité nord. La concurrence pour les sièges sur cet itinéraire peut être féroce, ainsi rendez vous à la station bien en avant le départ. En plus des autobus publics, il y a divers autobus d'excursion qui peuvent être réservés dans les agences de voyages.
Des taxis sont également disponibles. La station de taxi (tél. 2285/22-444) est sur le port.

Festivals
dimanche de Pâques - Panagia Argokiliotissa
5 mai - Kinidaros
7 juillet - Potamia
8 juillet - ag

14 septembre - Tripodes (Vivlos)

.


  Contact Us I Advertise
Copyright 2008-2011 visiteGrece.com. All rights reserved. 
visite Grece .com is a part of Travelinfo.gr - Grece, Naxos